Meubles indiens et objets du monde uniques

Porte ancienne huit battants en teck massif

référence article : AB-067
Cette porte ancienne et ses 8 battants est composé d'un cadre massif qui sépare les 4 portes centrales des 4 portes latérales, selon une géométrie d'ensemble harmonieuse.
Elle est construite sur le principe des volets, avec une face intérieure, de laquelle on pousse les portes anciennes pour les ouvrir, et une face extérieure, plus travaillée au niveau de la décoration.
Coté extérieur, le panneau supérieur est orné de superbes sculptures qui représentent des arabesques fleuries et qui reprennent les initiales entrelacées M, C, et J. Les panneaux, eux-mêmes divisés sur la hauteur en 3 sous-panneaux, sont sculptés en motifs ovals, plus ou moins épais en fonction de la taille du panneau. Sur ce côté, les portes anciennes sont encastrées dans le cadre.
Côté intérieur, les décorations sont plus simples, mais tout de même ouvragées. Les sous-panneaux sont sculptés en rectangles. 4 poignées permettent de pousser les portes anciennes. Il reste quelques traces de patine beige, qui donnent un aperçu du passé.
Idées d'utilisation de cette porte ancienne : en séparation intérieure, entre chambre / salle de bain par exemple, ou salon / chambre, avec possibilité d'ouvrir un ou plusieurs volets en fonction du moment, et de l'éclairage souhaité.
Origine : Inde (Uttar Pradesh).
Dimensions : H272 (212 sans le fronton); L248 (sans les bout du châssis qui dépassent); épaisseur : 13
Le cadre central (à l'intérieur du cadre) mesure 116 * 96.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons la compétence pour effectuer quelques modifications sur cette porte ancienne, comme l'ouverture d'une porte, etc...
Porte ancienne huit battants en teck massif

Prix : 1 204,01 € 3 010,03 €

Produit vendu

Frais de livraison : offerts
Délai de livraison : 15 à 21 jours