Meubles indiens et objets du monde uniques

Boiserie porte placard ancienne AC-069

référence article : AC-069
Cette magnifique boiserie ou porte de placard est ancienne, en teck. Elle devait servir comme porte de balcon dans une ancienne haveli (riche demeure indienne), dans un pays où le climat clément ne nécessite pas d'isoler toutes les ouvertures...
Cette porte de placard ancienne est composée de 5 battants. Chaque battant comprend une partie vitrée sur le haut, une partie pleine en bas décorée d'une sculpture en forme de losange sur les 2 faces, et un petit panneau ajouré sculpté de motifs floraux au centre. Deux de ces battants sont des portes-fenêtres (les 2 à gauche lorsqu'on regarde la porte face avant); les trois autres battants sont dissociés entre les portes et les fenêtres.
Face avant, les portes et les fenêtres se tirent. Face arrière, elles se poussent. Les poignées sont positionnées sur la face arrière (preuve que cette boiserie était utilisée en balcon); mais il serait assez simple de modifier la position des poignées et de positionner celles-ci face avant.
L'avant de cette porte ancienne est la partie la plus ouvragée - notamment au niveau des sculptures ajourées - des jalis typiques de l'architecture du Rajasthan ou Gujarat voisin.
L'arrière de cette porte ancienne est également plein de charme.
Cette porte ancienne est une pièce unique exceptionnelle pour réaliser un très grand placard ou une bibliothèque, ou même une séparation de pièce.
Origine : Inde (Gujarat)
Voir article blog pour un exemple d'utilisation d'une boiserie similaire : www.narreo.fr/blog/2009/12/16/la-porte-ouverte-sur-l-ancien.html
Dimensions: H221 * L298 (+ 2cm de poutre de chaque côté).
Hauteur passage : 215; Largeurs entre 47 et 48, 114cm pour la porte double)
Boiserie porte placard ancienne AC-069

Prix : 2 006,69 € 2 508,36 €

Produit vendu

Frais de livraison : offerts
Délai de livraison : 10 à 20 jours