Meubles indiens et objets du monde uniques

Porte ancienne en teck finement sculptée 134-2

référence article : AB-134-2
Sur cette porte ancienne indienne, les panneaux du bâti sont finement sculptés à la main :
- 4 panneaux à gauche
- 2 panneaux à droite
- 1 panneau supérieur.
Une ouverture centrale magnifiquement décorée par des sculptures en arabesques.
Les deux battants sont tenues par 4 pentures en fer forgé incrustées de laiton, et de vieux clous en fer forgé travaillés à la main et retournés. La moulure centrale, elle aussi sculptée, est solidaire de l'un des 2 battants.
Particularité de cette porte ancienne : une patine qui a conservé son caractère d'origine, du bois massif poli par le temps, des lignes fines et harmonieuses. On distingue encore quelques discrètes traces d'une ancienne peinture rouge qui se marie très bien avec l'ensemble.
Idées d'utilisation de cette porte ancienne : porte de placard ancienne (il est possible éventuellement de désolidariser les 2 battants, et de les repositionner en décoration de fond de placard), tête de lit, séparation entre 2 pièces (chambre / salle de bain par exemple, ou simplement boiserie décorative d'un mur.
Cette porte ancienne est quasiment identique à une autre porte ancienne (n°134-1), les deux pouvant former une paire homogène.
Origine : Inde (Gujarat).
Dimensions :
- H196 * L164 * P7 (sans les portes).
- Ouverture : H162 * L74.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons la compétence pour effectuer quelques modifications éventuelles sur cette porte ancienne, comme par exemple rendre les volets coulissants vers l'intérieur pour l'utiliser en porte de placard, créer des portes pour faciliter un passage, etc... Nhésitez pas à nous consulter pour un devis, nous nous efforcerons de réaliser ce travail à prix coûtant. Pour des exemples de réalisation, voir le blog.
Porte ancienne en teck finement sculptée 134-2

Prix : 1 279,26 € 1 505,02 €

Produit vendu

Frais de livraison : offerts
Délai de livraison : 15 à 21 jours