Meubles indiens et objets du monde uniques

Porte ancienne en teck dans son bâti

référence article : AB-070
Ce bâti de cette porte ancienne a été entièrement décapé et rénové.
Il comprend 2 battants composées chacun de 2 panneaux sculptés à la main sur les 2 faces. Les panneaux supérieurs sont arrondis sur le dessus.
La face avant de cette porte ancienne est ornée de 2 jolies poignées arrondies (en laiton apparemment) portant les traces d'une ancienne patine, asymétriques et joliment ouvragées.
A l'arrière de cette porte ancienne, de très jolies poignées également (de forle plus carrée) et un système de loquet tournant pour bloquer la porte (par contre, il manque à ce jour le petit ergot qui permettrait de bloquer ce loquet en position fermée). Les gonds sont simples. L'ensemble de cette porte ancienne est solide, assemblé par tenons et mortaises.
Cette porte ancienne dans son bâti reste relativement sobre tout en évoquant une part de son histoire...pour l'anecdote, il s'agit de la porte visible sur la page d'accueil de ce site.
A noter : cette porte ancienne existe en 2 exemplaires - le 2ème étant de dimension comparable, à 1 ou 2 cm près. Il est donc possible de composer une paire homogène. (pour commander ces 2 portes anciennes, mettre la quantité à 2).
Origine : Inde (Gujarat).
Dimensions H200 *L110 (ou 120 avec les pignons en haut et en bas) * P10.
Porte ancienne en teck dans son bâti

Prix : 639,63 € 752,51 €

Produit vendu

Frais de livraison : offerts
Délai de livraison : 15 à 21 jours