Meubles indiens et objets du monde uniques

Parquet de Versailles AB-237

référence article : AB-237
Ce parquet de Versailles en teck massif a été réalisé avec du bois ancien de récupération.
Il est entièrement construit à la main, en plaques de 70 cm de côté (donc 2 plaques font 1,5m² environ).
Les coins (ou cabochons) sont fournis avec le parquet, en fonction de la surface nécessaire (4 cabochons triangulaires pour jointer 4 plaques). Sont fournis également de petits intercalaires en bois qui se glissent entre chaque plaques, car celles-ci sont rainurées sur les côtés : cela permet de fixer les plaques les unes par rapport aux autres.
La pose n'est pas d'une complexité extrême, car il suffit de coller le parquet. A noter cependant que l'on est parfois amené à désolidariser les différentes pièces de chacune des plaques (pour les accès compliqués entre 2 plaques ou contre le mur) : il est donc particulièrement important de disposer d'une surface bien plane, afin que l'assemblage se fasse sans difficulté.
Ce parquet offre l'avantage du bois massif (2 cm d'épaisseur!), sans les contraintes d'une pose sur lambourdes. Il est possible de poser un isolant entre le sol et le parquet. Enfin, comme le bois est ancien et extrêmement dur, il sera peu amener à "jouer" en fonction de l'humidité.
Nous conseillons également de compléter la surface de la pièce par des planches simples (rainurées bouvetées) de référénce AB-238, dans le même bois, la même teinte et la même épaisseur que le parquet : il est très peu probable en effet que la pièce mesure exactement un multiple de 70 cm - et il n'est pas très joli de couper une plaque de parquet de Versailles, donc le motif est un ensemble harmonieux. Les planches complémentaires font 9 cm de large, et sont à positionner sur les bords.
Remarque : le rendu des couleurs varie en fonction de l'éclairage. Sur les photos, il s'agit de la même pièce prise à différents moments de la journée (lumière du jour pour la pose), lumière artificielle pour le rendu final (pris le soir).
Origine : Inde (Rajasthan).
Dimensions : L70 * P70 * H2.
Remarque : pour le transport, le prix dépend de la quantité; merci de prendre contact pour un devis.
Le prix indiqué est au m². Nous demandons un minimum de commande de 10 m² (mettre 10 en quantité, ce qui représente 20 plaques de parquet).
Parquet de Versailles AB-237 Parquet de Versailles AB-237 Parquet de Versailles AB-237 Parquet de Versailles AB-237 Parquet de Versailles AB-237 Parquet de Versailles AB-237 Parquet de Versailles AB-237

Prix : 150,00 €

Frais de livraison : Nous consulter en fonction du métrage
Délai de livraison : 3 à 10 jours