Meubles indiens et objets du monde uniques

Lampe ancienne en laiton Petromax Baby 821

référence article : AC-182-2
Ancienne lampe à pétrole en laiton de marque allemande Petromax Baby 821, célèbre pour sa forme caractéristique, sa robustesse, et sa forte lumière.
Le nom Petromax vient de Max Graetz, que ses amis surnomèrent "Petroleum Max" en raison de sa passion pour les lampes à pétrole. La marque Petromax existe depuis 1910, et depuis cette date, plusieurs millions de lampes ont été vendues.
A l'origine, elles équipaient les palaces indiens (celle-ci qui a été récupérée d'un palais du Rajasthan); ensuite, elles se sont développées à travers le monde dans des applications civiles et militaires.
Celle-ci a perdu son cylindre d'origine, qui a été remplacé depuis par de petites vitres assemblées, dont 3 sont fendues. Mais la forme et le charme si caractéristique de cette lampe sont préservés.
Le couvercle et la partie vitrée sont amovibles pour alumer la lampe. Le réservoir est dans le pied, qui s'oubre à l'aide d'un bouton à vis amovible. Il existe une molette de réglage de puissance.
Cet objet reste un magnifique témoignage du passé qui, au delà d'apporter un éclairage très efficace dans le jardin ou la maison, peut être un élément de décoration charmant.
Remarque : pour des raisons de manque de temps, nous n'avons pas vérifié le fonctionnement de cette lampe. Elle est vraiment "dans son jus".
Origine : Inde (Rajasthan).
Dimensions : H30 - Diam : 14(base)
Lampe ancienne en laiton Petromax Baby 821

Prix : 70,23 €

Produit vendu

Frais de livraison : 8,50 euros