Meubles indiens et objets du monde uniques

Buffet ancien indien garde-manger avec corniche

référence article : AB-065
Ce buffet ancien servait en Inde à la conservation des aliments, grâce aux vertus du teck qui préserve de la chaleur et de l'humidité.
Le corps haut, sans retrait, est composé d'un très grand espace de rangement qui s'ouvre par deux battants juxtaposés. Une étagère au centre de l'espace de rangement. Décoration en marquetterie sous la corniche. Portes assez rustiques, avec de jolies moulures. Les panneaux des portes, rénovés à partir de pièces de teck récupérées, portent encore les traces de leur ancienne patine.
Le corps bas comprend un grand espace de rangement (qui s'ouvre par deux battants juxtaposés), et deux tiroirs inférieurs. Les ferrures sont en laiton.
L'aspect général de ce buffet ancien indien est assez rustique, mais plein de charme pour décorer une cuisine tout en offrant un énorme espace de rangement, ou encore dans un salon, pour ranger l'écran plat : pour cela, il suffit d'ôter l'étagère du corps haut, et de faire un petit trou de communication entre le corps haut et le corps bas, pour relier l'écran TV au lecteur DVD et au secteur par exemple.
Origine : Inde (Gujarat).
Dimensions : H183 *L120 *P62,5 (au niveau de la corniche).
Buffet ancien indien garde-manger avec corniche

Prix : 983,28 €

Produit vendu

Frais de livraison : offerts
Délai de livraison : 15 à 21 jours