Meubles indiens et objets du monde uniques

Le parquet chez Narreo

Par Olga GOTHON, dans Parquets | 0 commentaire
Nous proposons plusieurs types de parquet chez Narreo (parquets narreo), mais tous nos parquets sont réalisés sur la base de récupération de vieux teck ancien. L'avantage d'un parquet ancien est sa faible propension à "jouer" en fonction de l'humidité, ce qui réduit le risque de le voir parquet gonfler, et donc se décoller et remonter si l'espace entre les murs est trop faible... (malgré cela il est toujours conseillé de laisser 1 à 2 cm sur les bords de la pièce).
Nos parquets sont tous faits de teck massif d'une épaisseur de 2 cm : ils peuvent être poncés de nombreuses fois, et donc ont une durée de vie quasi illimitée (pour une utilisation en intérieur). Pour l'extérieur, c'est aussi possible, mais avec un entretien régulier plus important pour résister à la pluie.

Nous proposons plusieurs formes :

1) les lames traditionnelles, rainurées bouvetées (épaisseur 2 cm, largeur 9cm, longueurs variables entre 80 et 120 cm) :
Lames de parquet en teck rainurées bouvetées narreovoir détail article AB-238
Nous gardons en permanence un stock d'une trentaine de m² en France. Lors de nos séjours en Inde, il est possible de commander de plus grandes quantités. Nous pouvons également les obtenir en version blanchie (cf ci-dessous).
Les lames rainurées bouvetées complètent le parquet de Versailles pour les bords de la pièce.

2) les lames simples, non rainurées bouvetées :
Lames parquet blanches teck narreodétail article en cours de maj
Ces lames simples peuvent aussi être fournies en version naturelle (non blanchie) comme la photo du type 1. Elles s'adaptent aux plaques carrées AG-230 ou AJ-115 ci-dessous.
Nous consulter pour les disponibilités en stock.

3) des plaques carrées : elles sont faites de récupération de petits morceaux de teck, découpés et collés sur les plaques de tissu de 50 x 50cm. On peut les assembler en formant un damier irrégulier
Plaques de parquet teck coloré narreovoir détail article AG-230

Nous l'avons aussi en version blanchie (voir AJ-115)

4) du parquet de Versailles (70 x 70)
Parquet de Versailles Narreovoir détail article AB-237


 

Pose du parquet de Versailles

Par Olga GOTHON, dans Parquets | 0 commentaire
Notre première recommandation est de préparer une surface la plus plane possible (un ancien carrelage sera parfait, ou un ragréage; néanmoins, les autres surfaces moins régulières seront aussi possible mais parquet un peu plus compliqué à poser). En effet, dans la mesure où ce parquet est un assemblage de petites pièces, mieux vaut se donner le plus de chances possibles d'obtenir de belles finitions. Dans cet exemple, nous sommes partis d'un vieux parquet très abîmé, et surtout d'une pièce très en pente - ce qui n'a pas facilité les fintions. Malgré cela, le rendu final était assez réussi.
Ensuite, nous avons fait le choix de mettre un isolant afin de limiter le bruit par rapport à l'étage en dessous. Comme notre pièce était basse de plafond, nous avons mis un islolant de 3mm, afin de ne pas perdre trop en hauteur.
Isolant synthétique en rouleaux, à découper et coller :
Parquet de Versailles Narreo
Quelques découpes le long d'une future cheminée :
Parquet de Versailles Narreo
Les plaques sont fournies déjà asemblées : il est par contre nécessaire de retirer les attaches (qui font une sur-épaisseur), fixées par de petits clous. Ensuite, la plaque peut être déplacée dans son ensemble et la plupart du temps elle se pose en une fois. Mais pour les zones moins accessibles (entre 2 plaques, ou contre un mur), il est parfois nécessaire de dissocier les éléments
Parquet de Versailles Narreo
Voici un exemple de planches simples (référence AB-238) pour les parties non gérées par les plaques carrées de 70cm (les bords)
Parquet de Versailles Narreo Place pour le futur tablier de cheminée

Parquet de Versailles Narreo Pose de cachochons
On laisse 1 à 2 cm contre le mur : les plinthes viendront couvrir cet espace nécessaire
Parquet de Versailles Narreo

Parquet de Versailles Narreo... et voilà le rendu final !