Meubles indiens et objets du monde uniques

Ouverture de 2 portes dans un Damashia

 Voici l'exemple d'une de nos réalisations demandée par un client, sur une console d'entrée ancienne de style indien, appelée Damashia.
Au départ, un joli Damashia, très sympa en déco, que Jeanine et Jean-Louis ont rapidement imaginé dans leur entrée...
  
... mais le problème, c'est que la bête est peu pratique, car munie d'une seule ouverture centrale, avec un accès un peu complexe vers les côtés. Jean-Louis imagine difficilement comment ranger ses CD.
 
 
Devant un tel désarroi, chez Narreo nous avons décidé de faire quelque-chose; et 5 jours plus tard, revoilà le même damashia, qui a subi une légère transformation :
 
Deux  portes supplémentaires sont visibles, qui s'intègrent parfaitement dans le style initial. Il a fallu pour ce résultat découper les portes et les renforcer, démonter le meuble pour insérer des charnières intérieures (invisibles), placer une cale pour bloquer les portes vers l'intérieur.
Et, cerise sur le gâteau : les petits miroirs sur le bas des nouvelles portes sont désormais... horizontaux!
 
Qui imaginerait désormais que cette console d'entrée ancienne ne possédait qu'une double porte centrale à l'origine !

N'hésitez pas à nous demander ce genre de petit travail à valeur ajoutée, que nous réaliserons à prix coûtant, dans le seul but de vous satisfaire...

Ajout de volets sur moucharabieh

Jacques et Elizabeth ont choisi ce moucharabieh pour la maison de campagne qu'ils sont en train de rénover. Ce moucharabieh ancien d'origine indienne permettra de réaliser une ouverture dans la cloison de la mezzanine au dessus du salon.


Après réflexion, Elizabeth a pensé que la mezzanine servant de chambre, il serait parfois nécessaire d'occulter la lumière entre le salon et la chambre mezzanine : de petits volets seraient bien utiles.

Narreo a donc pris en charge la réalisation de ces volets en chêne ancien (80 ans d'âge), avec en plus la création d'un cadre pour le côté intérieur de la mezzanine (le cadre du moucharabieh étant visible côté salon).

Voici les volets en bois brut.




La mise en place de cette double fenêtre est assez simple, les deux côtés étant à positionner de part et d'autre de l'ouverture dans le mur.

Et voici le résultat une fois posé :

côté intérieur de la chambre ci-dessus


côté salon, le moucharabieh vu de l'extérieur