Meubles indiens et objets du monde uniques

Le style indien, un mélange éclectique

Par Olga GOTHON, dans Culture indienne | 2 commentaires

Le style indien peut être qualifié d’éclectique : il émane d’influences de nombreuses cultures qui ont laissé tour à tour leur empreinte dans l’architecture des villes, la décoration indienne et dans les gestes quotidiens de leurs habitants. Les musulmans, les portugais, les britanniques et les autres conquérants ont laissé des nuances de leur langage, de leur mode de vie, de leur cuisine et de leur architecture, qui ont pris racine et se sont mêlées au style indigène. Cela a fait naître une forme hybride mais riche, qui est aujourd’hui tellement ancrée en Inde qu’on ne distingue plus les influences d’origine.


Influence musulmane 

Il y a une grande diversité à travers son peuple de 900 millions d’habitants. Bien que la majorité soit hindoue, la 3ème plus grande population musulmane est concentrée au nord de l’Inde. La construction des villes a été marquée par cette culture, notamment au niveau des arches, des dômes, des portes anciennes ou encore des décorations qui ornent en grande partie cette région.

 

Influence coloniale 

L’influence coloniale du 19ème siècle quant à elle, a apporté un goût pour le gothique et le baroque, notamment a Calcutta, Mumbaï et Madras. D’autres villes comme Bombay sont de vrais melting-pots, où les arts populaires se sont amalgamés aux bâtiments de style européen, et où les meubles anciens coloniaux se mêlent à merveille avec les meubles exotiques.

Passionnés de déco indienne

 Décoration indienne chambre
Le témoignage de Christelle et Hervé, passionnés, qui ont décoré un appartement complet en style indien...
Lire la suite...

Témoignage client

Lire la suite...

En novembre, nouvel arrivage

Par Olga GOTHON, dans Actu Narreo | 7 commentaires






Nous venons de recevoir et de mettre en ligne un stock important de meubles indiens, meubles de métier, objets déco et portes anciennes.








Vous trouverez les traditionnelles tables meules à grain qui ont eu tant de succès ces derniers mois, un choix important de tables de diamantaires, et des pièces originales comme des meubles de barbier (pour une salle de bain par exemple), ou des comptoirs de magasin.
En objet déco, toute une sélection de petits coffres, boîtes anciennes, et bols rustiques, ou bouliers...
Promenez-vous, chinez...tant que le choix est encore abondant!

En septembre, vente flash exclusive pendant notre déplacement en Inde

Par Olga GOTHON, dans Actu Narreo | 6 commentaires
Notre stock de meubles indiens ayant plus que sérieusement diminué, il était temps pour nous de prévoir un nouveau container. C'est chose faite, nous nous déplaçons en septembre pour réapprovisionner.
Depuis plusieurs mois, nous sommes en contact avec plusieurs fournisseurs, qui cherchent partout en Inde les objets que nous leur demandons. Ils nous ont déjà envoyé plein de photos, ce qui nous a permis de faire une pré-selection... mais nous savons aussi que sur place, nous trouverons des trésors!

UNE VENTE FLASH DE MEUBLES INDIENS
Pour vous faire bénéficier de l'immensité de ce choix, et de tarifs défiant toute concurrence, nous avons prévu d'organiser une vente flash de meubles indiens, début septembre. Pour connaître les dates exactes, et être sûrs de ne pas louper le début, vous pouvez vous inscrire à la news-letter à l'adresse : www.narreo.fr/newsletter.html.

Sur une durée de 2 à 4 jours, nous mettrons en ligne un important choix de meubles indiens qu'il sera possible d'acheter pendant la vente flash.
- le paiement se fera uniquement par carte bleue ou Paypal
- la livraison aura lieu en novembre, pour laisser le temps au container d'arriver en France, et les articles d'être immédiatement redispatchés chez les clients. Durant tout le processus, nous nous engageons à la plus grande transparence.
- le prix comprendra une réduction immédiate de 30%

QUEL EST MON INTERET
- le choix, la diversité : durant cette vente flash seront présentés 10 fois plus d'objets que sur le site habituel - et principalement des pièces uniques
- le prix : -30% immédiatement !!
- la possibilité de demander plus d'info, plus de photos sur un ou plusieurs des objets repérés : nous serons disponibles pour répondre aux mails pendant la période de la vente-flash.

POURQUOI CETTE REMISE DE 30% :
- parce que quand vous achetez et payez à l'avance, cela nous permet d'affecter notre trésorerie disponible à des achats supplémentaires, et donc de ramener plus de meubles indiens lors du même déplacement
- nous économisons du temps et des frais liés à la prise de photo professionnelle, la mise en ligne définitive. Lors de la vente-flash, les articles sont présentés "dans leur jus"

QUE DEVIENNENT LES ARTICLES NON ACHETES PENDANT LA VENTE FLASH
Une grande partie des articles présentés ne seront pas achetés, car nous ne pourrons matériellement pas tout ramener. Nous effectuerons notre propre sélection de meubles indiens, meubles peints, en bois recyclé ou anciens, portes indiennes, éléments d'architecture ou objets ethniques en fonction de notre compréhension du marché, de la demande. Ces articles seront ensuite acheminés dans notre entrepôt, photographiés de manière professionnelle, et mis en ligne avec le soin et la rigueur qui font la qualité du site aujourd'hui.
Bien sûr, à l'issue de ce processus, les articles ne seront plus vendus à -30%, mais resterons néanmoins dans la fourchette basse du marché.

Ouverture de 2 portes dans un Damashia

 Voici l'exemple d'une de nos réalisations demandée par un client, sur une console d'entrée ancienne de style indien, appelée Damashia.
Au départ, un joli Damashia, très sympa en déco, que Jeanine et Jean-Louis ont rapidement imaginé dans leur entrée...
  
... mais le problème, c'est que la bête est peu pratique, car munie d'une seule ouverture centrale, avec un accès un peu complexe vers les côtés. Jean-Louis imagine difficilement comment ranger ses CD.
 
 
Devant un tel désarroi, chez Narreo nous avons décidé de faire quelque-chose; et 5 jours plus tard, revoilà le même damashia, qui a subi une légère transformation :
 
Deux  portes supplémentaires sont visibles, qui s'intègrent parfaitement dans le style initial. Il a fallu pour ce résultat découper les portes et les renforcer, démonter le meuble pour insérer des charnières intérieures (invisibles), placer une cale pour bloquer les portes vers l'intérieur.
Et, cerise sur le gâteau : les petits miroirs sur le bas des nouvelles portes sont désormais... horizontaux!
 
Qui imaginerait désormais que cette console d'entrée ancienne ne possédait qu'une double porte centrale à l'origine !

N'hésitez pas à nous demander ce genre de petit travail à valeur ajoutée, que nous réaliserons à prix coûtant, dans le seul but de vous satisfaire...

Ajout de volets sur moucharabieh

Jacques et Elizabeth ont choisi ce moucharabieh pour la maison de campagne qu'ils sont en train de rénover. Ce moucharabieh ancien d'origine indienne permettra de réaliser une ouverture dans la cloison de la mezzanine au dessus du salon.


Après réflexion, Elizabeth a pensé que la mezzanine servant de chambre, il serait parfois nécessaire d'occulter la lumière entre le salon et la chambre mezzanine : de petits volets seraient bien utiles.

Narreo a donc pris en charge la réalisation de ces volets en chêne ancien (80 ans d'âge), avec en plus la création d'un cadre pour le côté intérieur de la mezzanine (le cadre du moucharabieh étant visible côté salon).

Voici les volets en bois brut.




La mise en place de cette double fenêtre est assez simple, les deux côtés étant à positionner de part et d'autre de l'ouverture dans le mur.

Et voici le résultat une fois posé :

côté intérieur de la chambre ci-dessus


côté salon, le moucharabieh vu de l'extérieur

Narreo, pour raconter des histoires...

Par Olga GOTHON, dans Actu Narreo | 5 commentaires

Le nom NARREO vient de la racine latine 'narrare' qui veut dire 'raconter'.
En effet, dans notre société moderne un peu pressée et pas toujours rassurante, il est plus que jamais nécessaire de recréer chez soi un environnement refuge, où les valeurs d’émotion, plaisir et connivence sont présentes.
Sur narreo.fr, vous entrez dans l’univers du meuble ancien qui vous parle, vous raconte des histoires, à travers son origine et sa fonction passée, ses restes de patines et ses nombreuses traces d'expériences vécues.
Mais en même temps, ces meubles anciens vous ouvrent sur le monde, par leur mélange de cultures et d’influences.
Une expérience innovante à vivre et faire partager sur http://www.narreo.fr

Lire la suite...

Bienvenue sur notre blog !

Par Olga GOTHON, dans Actu Narreo | 7 commentaires
Passionnés d'objets anciens et de voyages, nous avons créé ce blog pour partager avec vous nos expériences les plus intéressantes.

Vous y découvrirez par exemple des conseils pour entretenir les objets ou pour les intégrer dans de nouveaux espaces. Un rendez-vous à suivre tous les mois !