Meubles indiens et objets du monde uniques

Pose du parquet de Versailles

Par Olga GOTHON, dans Parquets | 0 commentaire
Notre première recommandation est de préparer une surface la plus plane possible (un ancien carrelage sera parfait, ou un ragréage; néanmoins, les autres surfaces moins régulières seront aussi possible mais parquet un peu plus compliqué à poser). En effet, dans la mesure où ce parquet est un assemblage de petites pièces, mieux vaut se donner le plus de chances possibles d'obtenir de belles finitions. Dans cet exemple, nous sommes partis d'un vieux parquet très abîmé, et surtout d'une pièce très en pente - ce qui n'a pas facilité les fintions. Malgré cela, le rendu final était assez réussi.
Ensuite, nous avons fait le choix de mettre un isolant afin de limiter le bruit par rapport à l'étage en dessous. Comme notre pièce était basse de plafond, nous avons mis un islolant de 3mm, afin de ne pas perdre trop en hauteur.
Isolant synthétique en rouleaux, à découper et coller :
Parquet de Versailles Narreo
Quelques découpes le long d'une future cheminée :
Parquet de Versailles Narreo
Les plaques sont fournies déjà asemblées : il est par contre nécessaire de retirer les attaches (qui font une sur-épaisseur), fixées par de petits clous. Ensuite, la plaque peut être déplacée dans son ensemble et la plupart du temps elle se pose en une fois. Mais pour les zones moins accessibles (entre 2 plaques, ou contre un mur), il est parfois nécessaire de dissocier les éléments
Parquet de Versailles Narreo
Voici un exemple de planches simples (référence AB-238) pour les parties non gérées par les plaques carrées de 70cm (les bords)
Parquet de Versailles Narreo Place pour le futur tablier de cheminée

Parquet de Versailles Narreo Pose de cachochons
On laisse 1 à 2 cm contre le mur : les plinthes viendront couvrir cet espace nécessaire
Parquet de Versailles Narreo

Parquet de Versailles Narreo... et voilà le rendu final !